Recherche
Recherche
Choisir une discussion
Choisir une discussion
Blog
Blog
Choisir un thème
Choisir un thème

Making of des pubs TV - mars 2010

Retrouvez le Making Of du tournage des trois spots tv tournés par Clubatcost.fr. Entrez dans les coulisses du studio photo et découvrez l'envers du décor !

Chargement de la vidéo

Pyjamas enfants filles.

Aurelie

Aurelie | 15/02/2010 - 18h23

bonjour,
je voulais prendre des pyjamas pour ma fille et j'hésitais entre le 5 ans et le 6 ans.
Mais je suis trés surprise par la différence de prix entre le kids et le junior (6,79euros versus 16,44euros). C'est plus du double. Je ne comprends pas c'est écart de prix?
Merci
Voter
Popularité0 vote
Commentaires d’un membre clubatcost (1)
Commentaires (0)
Equipe Clubatcost

Equipe Clubatcost | 22/02/2010 - 09h33

Bonjour Aurélie,
Bonne observation! C'est vrai que la différence de prix entre le modèle "kids" et le modèle "junior" est interpelante. Voici ce qu'il en est: le modèle "kids" va du 2 au 5 ans et le modèle "junior" du 6 au 16 ans. Le prix du lot de pyjamas dépend en grande partie de la consommation de tissu pour les fabriquer. Et évidemment, pour fabriquer du 16 ans, il faut beaucoup plus de matière que pour du 2 ans. Là où ça se corse, c'est lorsque nous proposons le même prix pour toutes les tailles d'un même modèle. De ce fait, le prix du modèle "junior" moyennise la consommation de tissu pour les tailles 6 ans, 8 ans, 10 ans, 12 ans, 14 ans et 16 ans, d'où un prix de revient plus élevé que lorsqu'on moyennise le prix de revient des tailles 2, 3, 4 et 5 ans. Et c'est vrai que la différence entre le 5 ans et le 6 ans paraît importante.
Certaines marques privilégient une approche avec des prix différents pour chaque taille ou chaque groupe de tailles (ex: un prix pour les modèles en 6, 8 et 10 ans, puis un autre prix pour les 12, 14 et 16 ans), mais nous n'avons pas choisi cette stratégie, car cela peut être déceptif si vous cliquez sur uner fiche produit "10€" et que finalement la taille que vous choisissez coûte 14 euros.
Cela ne résoud pas votre problème de choix, mais vous savez maintenant d'où vient cette différence.
A très bientôt sur www.clubatcost.fr
Camille Sarnelly.